Athanatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Athanatos

Forum de la guilde AthanatosGuild Wars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Succès] - Tournoi McM 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nasca
Athanatos Modeste
Athanatos Modeste
Nasca


Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2014

[Succès] - Tournoi McM 2014 Empty
MessageSujet: [Succès] - Tournoi McM 2014   [Succès] - Tournoi McM 2014 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 11:13

Préambule
Etonné d'avoir terminé les succès McM en si peu de temps de jeu, je vous propose de vous faire partager mes observations à travers ce guide, rédigé dans le seul but de vous aider à valider les dix succès nécessaires pour valider le meta-événement du Tournoi McM 2014.


Choix des succès
Comme je n'étais pas trop sûr, au début, de la difficulté et/ou du temps nécessaire pour valider chaque succès, j'ai un peu tout essayé. J'ai rapidement réussi à faire un tri parmi tous les succès proposés pour en sélectionner une dizaine abordable et - surtout - rapide à finir. Sans surprise, la plupart des succès que je vous propose de valider se trouvent dans la Lisière des Brumes.


Détails et Astuces

[Succès] - Tournoi McM 2014 Image110

1 - VERITABLE DEPENSIERE
Pas vraiment de secret pour celui-ci. Il suffit de dépenser 250 badges d'honneur pour valider ce succès. Si vous ne l'avez pas déjà validé, je vous conseille d'acheter des 'plans de béliers enflammés' afin d'aider les bus que vous rejoindrez.

2 - MAITRESSE DES RUINES
C'est le seul succès qui ne peut pas se faire à la Lisière des Brumes. J'avais quelques appréhensions sur la difficulté de ce succès mais, au final, je l'ai validé sans trop de souci en un peu moins d'une heure.

[Succès] - Tournoi McM 2014 Gw2-wv10

# Il y a cinq ruines sur la map. L'idée, c'est de les capturer les uns après les autres en tournant. Lorsqu'il n'y a personne dans les alentours, les ruines redeviennent neutres progressivement - ce qui vous permettra de progresser dans votre succès sans interruption.
# Comme il est nécessaire de se séparer en cinq groupes pour capturer toutes les ruines, les bus les évitent la plupart du temps. Les seuls ennemis que j'ai rencontrés étaient des petits groupes isolés que vous pouvez fuir sans vous faire repérer.
# Je recommande de valider ce succès sur la map défendue par 'Mer de Jade' et, si possible, de le faire tôt le matin ou tard le soir.

3 - POURFENDEUSE DE GARDES
En suivant le bus à la Lisière des Brumes, veillez à toujours cibler les PNJ ennemis. Le succès devrait se valider tout seul et sans effort durant votre quête vers 'C'est le fort qui compte' ou 'Aucune tour n'est imprenable'.

4 - VOLEUSE DE REACTEUR

[Succès] - Tournoi McM 2014 Image210

# Il y a trois réacteurs au centre de la Lisière des Brumes et trois autres dispersés dans chaque camp. En suivant le bus à la Lisière pour valider 'C'est le fort qui compte' ou 'Aucune tour n'est imprenable', vous détruirez probablement plus d'une trentaine de réacteurs sur le chemin. Pour détruire les réacteurs restant le plus vite possible, il est bien plus efficace de quitter le bus et d'agir seul.
# Les PNJ qui gardent les réacteurs peuvent être facilement vaincus en solo.
# Concentrez-vous sur les trois réacteurs du centre et uniquement ceux-ci. Les autres sont trop éloignés les uns des autres et souvent dangereux d'accès sans bus.
# Capturez les trois réacteurs au centre puis quittez la Lisière des Brumes. Retournez-y immédiatement. La plupart du temps, vous serez envoyé vers un débordement différent de celui dans lequel vous étiez. Capturez à nouveau les trois réacteurs du centre et répétez le processus jusqu'à la validation du succès.

5 - PROTECTRICE DES BRUMES
Il suffit de tuer dix joueurs en maps McM pour valider ce succès. Il y a de grandes chances pour que vous le validiez sans effort en suivant le bus à la Lisière.

6 - QUELQUE CHOSE DE SPECIAL
Tout comme pour 'Protectrice des Brumes' et 'Pourfendeuse de Gardes', ce succès se validera tout seul en suivant le bus à la Lisière.

7 - SAUTEUR D'OBSIDIENNE DANS LES BRUMES
Pour valider ce succès, il faut réussir le puzzle de saut du Sanctuaire d'Obsidienne. Si ce n'est pas déjà fait, dites-le en guilde. Nous organiserons un événement en soirée afin de vous aider à valider ce succès.

8 - QUI-BRILLENT CELESTES
Pour valider ce succès, il faut réussir le puzzle de saut du Sanctuaire d'Emeraude, de Saphir ou de Grenat. Si ce n'est pas déjà fait, dites-le en guilde. Nous organiserons un événement en soirée afin de vous aider à valider ce succès.

9 - RAVISSEUSE EXCEPTIONNELLE DE SENTINELLES
En suivant le bus à la Lisière pour valider 'C'est le fort qui compte' ou 'Aucune tour n'est imprenable', il est fort probable que vous capturiez une soixantaine de sentinelles en chemin. Pour valider le reste, quittez le bus et partez en solo à la conquête des sentinelles restantes.
# Les postes de sentinelles sont représentés par un drapeau sur la map.
# Il y a un peu plus d'une dizaine de sentinelles dispersées au quatre coins de la Lisière des Brumes. La majeure partie d'entre elles sont facilement accessibles seul.
# Une fois toutes les sentinelles accessibles de la map capturées, quittez la Lisière des Brumes. Retournez-y immédiatement. La plupart du temps, vous serez envoyé vers un débordement différent de celui dans lequel vous étiez. Capturez à nouveau tous les postes de sentinelles et répétez le processus jusqu'à la validation du succès.
# Il y a trois sentinelles quasiment collées au centre de la map. Pour accéder à l'endroit où elles se cachent, vous devrez passer par ici (flèches sur la map).

[Succès] - Tournoi McM 2014 Image310

10 - C'EST LE FORT QUI COMPTE / AUCUNE TOUR N'EST IMPRENABLE
En suivant le bus à la Lisière des Brumes, vous validerez l'un de ces deux succès. La validation de l'un de ces succès est d'ailleurs votre principal objectif quand vous rejoignez un bus.


En bref

1 - Validez les succès rapides et faciles.
a) Validez 'Véritable Dépensière'
b) Validez 'Qui-Brillent Célestes'
c) Validez 'Sauteur d'Obsidienne dans les Brumes'

2 - Allez à la Lisière des Brumes et suivez les bus.
a) Vous validerez 'Protectrice des Brumes'
b) Vous validerez 'Pourfendeuse de Gardes'
c) Vous validerez 'Quelque chose de Spécial'
d) Vous validerez soit 'C'est le fort qui compte' soit 'Aucune tour n'est imprenable'
Note : Cette étape m'a pris, au total, un peu plus de sept heures de jeu.

3 - Quittez le bus et finissez les succès à la Lisière des Brumes.
a) Finissez 'Ravisseuse Exceptionnelle de Sentinelles'
b) Finissez 'Voleuse de Réacteur'
Note : Travaillez sur ces deux succès en même temps. Cette étape m'a pris un peu plus d'une heure de jeu.

4 - Allez sur la map McM défendue par 'Mer de Jade'
a) Validez 'Maîtresse des Ruines'
Note : Cette étape m'a pris un peu moins d'une heure de jeu.


Et si-...

1 - Si vous validez 'Protectrice Experte des Brumes' en suivant le bus à la Lisière, laissez tomber 'Maîtresse des Ruines'.

2 - Si vous avez validé 'C'est le Fort qui Compte' et qu'il vous reste moins de six tours à capturer pour valider 'Aucune Tour n'est Imprenable', continuez de suivre le bus et finissez ce succès. Laissez tomber 'Maîtresse des Ruines'

3 - Si vous avez validé 'Aucune Tour n'est Imprenable' et qu'il vous reste moins de quatre forts à capturer pour valider 'C'est le Fort qui Compte', continuez de suivre le bus et finissez ce succès. Laissez tomber 'Maîtresse des Ruines'

4 - Tous les autres succès non listés dans ce guide sont bien plus longs et difficiles à valider. Ne vous en occupez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Athanatos Modeste
Athanatos Modeste



Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2014

[Succès] - Tournoi McM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Succès] - Tournoi McM 2014   [Succès] - Tournoi McM 2014 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 17:20

Hey, merci Nasca pour ton tuto =) J'en suis à 7/10 !
Revenir en haut Aller en bas
Aaspa
Administrateur
Administrateur
Aaspa


Messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2014

[Succès] - Tournoi McM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Succès] - Tournoi McM 2014   [Succès] - Tournoi McM 2014 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 8:20

Héhé merci pour ce guide très complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gw2athanatos.forumactif.org
Loly
Athanatos Modeste
Athanatos Modeste



Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2014

[Succès] - Tournoi McM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Succès] - Tournoi McM 2014   [Succès] - Tournoi McM 2014 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:10

J'ai fini cette nuit, 10/10 \o/ Suis trop fière de moi <3
Revenir en haut Aller en bas
Aaspa
Administrateur
Administrateur
Aaspa


Messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2014

[Succès] - Tournoi McM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Succès] - Tournoi McM 2014   [Succès] - Tournoi McM 2014 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 8:12

GG *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://gw2athanatos.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Succès] - Tournoi McM 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Succès] - Tournoi McM 2014   [Succès] - Tournoi McM 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Succès] - Tournoi McM 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athanatos :: Liens utiles-
Sauter vers: